Loading...
Accueil/Transformation digitale/Urbanisation du SI
Urbanisation du SI 2017-06-16T15:32:31+00:00

Urbanisation du Système d’Information : augmentez l’agilité de votre IT


L’urbanisation du Système d’Information est une démarche méthodologique et pratique permettant de faire évoluer et d’améliorer l’efficacité du Système d’Information, tout en sauvegardant sa cohérence et en optimisant les investissements de l’entreprise.

Les Systèmes d’Information sont exposés à plusieurs facteurs de mutation, les entreprises se doivent de piloter ces évolutions de façon cohérente. L’urbanisation est une étape essentielle pour assurer la pérennité du système d’information et en tirer le maximum.

Fleche bas - Urbanisation SI

Pourquoi urbaniser son Système d’Information ?

L’évolution des besoins


Les utilisateurs et les directions métiers attendent des DSI une réponse à de nouveaux besoins : analytique, collaboratif, mobilité, prévisions en temps réel…

L’évolution des technologies


Le secteur des TIC rencontre une évolution continue et de plus en plus rapide. De nouvelles technologies et standards émergents qui remettent en cause la pérennité de l’existant.

L’évolution du marché


Sur le marché de l’IT les offres sont nombreuses et les entreprises s’interrogent sur ce qui peut être externalisé ou non. L’heure est au web et au Cloud.

L’urbanisation du SI alignée sur la stratégie de l’entreprise

Performance

Temps de réponse, disponibilité du système, robustesse

Scalabilité

Capacité de montée en charge progressive

Flexibilité

Capacité à répondre aux changements prévisibles

Agilité

Capacité à réagir vite à la demande, par itérations rapides

Démarche projet d’urbanisation du SI

Approche

Nos équipes vous accompagnent dans votre projet d'urbanisation SI. Nos experts définissent avec vous un SI cible urbanisé et pilotent les phases d'une trajectoire graduelle afin d'atteindre cet objectif de façon optimale.

Audit

Plusieurs volets de votre SI seront examinés : l'architecture applicative (serveurs d'applications, frameworks...), les composantes d'intégration (EAI, ETL...), l'architecture de données et de services (SOA, Web services...)

Transformation

Après étude de l'existant, nous vous soumettons un plan de transformation et de transition, et gérons la mise en œoeuvre jusqu'à la mise en production